logo faq
Informations personnelles

Le numéro C.G.O.S est un identifiant unique. Il constitue une clé personnelle et confidentielle pour bénéficier du C.G.O.S. Il vous permet de :

  • Vous connecter à votre espace personnel, associé à votre mot de passe,
  • Commander auprès de nos partenaires, associé parfois à un code d’accès spécifique.

Vous ne pourrez plus utiliser votre numéro C.G.O.S si vous n'avez plus droit à l'action sociale du C.G.O.S, ni si vos droits sont suspendus. Vous ne devez pas communiquer votre numéro et/ou son mot de passe personnel à autrui.

Si vous avez oublié ou perdu votre numéro C.G.O.S, connectez-vous à votre Espace personnel. Sur la page d’accueil, cliquez sur demande de numéro C.G.O.S, renseignez votre numéro de sécurité sociale et votre position statutaire : un mail vous sera adressé vous indiquant votre numéro C.G.O.S.

Le C.G.O.S est extrêmement attentif à protéger vos données, vos échanges avec lui et leur usage par ses prestataires. En conséquence, le C.G.O.S vous informe, via la charte, que certaines de vos données seront partagées avec ses prestataires dans le but unique de répondre à vos demandes. La charte porte également sur le comportement adéquat que tout utilisateur de l’espace personnel doit adopter. C’est pourquoi, lors de la constitution annuelle de votre dossier C.G.O.S, il vous est demandé de confirmer que vous avez pris connaissance et accepté ces mentions légales. Attention : si vous refusez le traitement de vos données, votre dossier ne sera pas envoyé et le C.G.O.S ne pourra pas ouvrir vos droits. Vous pourrez cependant reprendre votre saisie en ligne à l’étape où vous vous serez arrêté.

Le C.G.O.S souhaite s’assurer que vous acceptez de recevoir de sa part des informations sur son activité, son actualité et sur son produit de retraite (Complémentaire Retraite des Hospitaliers) ouvert aux personnels médicaux et à leur conjoint.

Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment à partir de votre Espace personnel, dans la rubrique « Profil » qui se trouve sous votre nom. Vous pourrez alors modifier votre mot de passe, qui devra comporter 8 caractères minimum (chiffres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux).

Assurez-vous que le fichier que vous souhaitez télécharger soit au format JPEG, PNG OU PDF et n’excède pas le poids de 5 Mo.

À tout moment vous pouvez modifier votre Email ou votre numéro de téléphone directement depuis votre Espace personnel,« onglet Profil ».

Vous pouvez modifier votre code d’accès prestataires à tout moment, en vous connectant à votre Espace personnel, sur l‘onglet « Profil ». Dès que vous aurez enregistré votre nouveau code, il sera appliqué auprès de nos prestataires.

Dossier C.G.O.S

Le dossier C.G.O.S est à constituer chaque année. Il permet au C.G.O.S de disposer d’informations actualisées vous concernant (coordonnées, vie professionnelle, etc.) indispensables au traitement de vos demandes, et de les valider pour ouvrir vos droits à son action sociale, dans le respect de ses règles de gestion.

Les informations (coordonnées, vie professionnelle, etc.) que vous complétez ou mettez à jour chaque année dans votre dossier sont indispensables au C.G.O.S pour ouvrir vos droits à son action sociale, en respect de ses règles de gestion. Si le C.G.O.S vous demande de mettre à jour chaque année les éléments concernant votre situation, c’est que, n’étant pas une administration, il ne peut obtenir ces informations qu’auprès de vous.

Le C.G.O.S doit d’assurer que vous exercez dans un établissement adhérent : le bulletin de salaire permet de le justifier. Pour ouvrir vos droits, nos gestionnaires contrôlent donc que votre établissement employeur est adhérent du C.G.O.S, votre position statutaire, le mois de la paie, et c’est tout ! Tous les échanges effectués sur votre Espace personnel sont sécurisés via un cryptage : les données traitées, les informations transmises sont ainsi protégées.

Après avoir « envoyé » votre dossier finalisé, le C.G.O.S met à votre disposition un PDF qui atteste l’authenticité de l’échange par l’apposition de sa signature électronique garantie juridiquement.

Vous pouvez constituer votre dossier C.G.O.S tout au long de l'année. Une fois validés, vos droits sont ouverts pour l'année en cours. Mais vous pouvez passer des commandes Billetterie, Avantages conso et Vacances jusqu’au 31 octobre de l’année suivante.

Si nécessaire, vous pourrez indiquer les membres de votre famille directement auprès des prestataires lorsque vous passerez commande.

Informations sur vos droits

Pour obtenir un numéro C.G.O.S, il faut être agent hospitalier de la fonction publique hospitalière et travailler dans un établissement adhérant au C.G.O.S ou en être retraité. Les membres du foyer peuvent également bénéficier du C.G.O.S. Désormais, les personnels médicaux en activité bénéficient également de certaines offres du C.G.O.S : Billetterie, Avantages conso, Vacances, Loisirs et Service +. En tant que personnels médicaux sont concernés : les Professeurs d’université-Praticiens hospitaliers, Maîtres de Conférence d’université-Praticiens hospitaliers, Praticiens Hospitaliers, Praticiens contractuels, Cliniciens, Praticiens attachés, Praticiens attachés associés, Assistants spécialistes, Assistants des hôpitaux, Assistants associés, Chefs de clinique, Internes ou Faisant-Fonction d’Internes, Docteurs juniors.

Comme il est spécifié à l’article 8.5 de la charte, vous pouvez invoquer à tout moment auprès du C.G.O.S le droit à l’oubli : « Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil sur les données (ci-après RGPD) et à la loi 78/17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, d'opposition et de portabilité de l'ensemble des données me concernant collectées par le C.G.O.S, en tant que responsable de traitement. Ce droit s'exerce par courriel à l'adresse suivante:dpd@cgos.asso.fr ou par courrier postal : « C.G.O.S, Délégué à la protection des données, 101 rue de Tolbiac 75654 Paris Cedex 13 »

Offres

Le C.G.O.S a négocié pour les agents, les retraités et les personnels médicaux de la fonction publique hospitalière des offres à prix attractifs, auprès de prestataires de qualité.

Pour retrouver un article ou une offre, rendez-vous sur le site pm.cgos.info (ou cliquez sur le thème qui vous convient dans le bandeau bleu en haut de page). Allez sur le site du prestataire qui vous intéresse, consultez son catalogue / ses offres. Sélectionnez ensuite l’article ou l’offre qui vous intéresse. Commandez en ligne ou par téléphone quand cela n’est pas possible.

Sur les sites Internet de nos prestataires, vous devrez communiquer votre numéro C.G.O.S sur la page d’accueil du site ou au moment de finaliser votre commande. Certains sites sont des portails dédiés au C.G.O.S et affichent les tarifs négociés C.G.O.S, d’autres appliqueront la réduction au moment de finaliser votre commande, ou vous demanderont de renseigner votre code d’accès prestataires qui vous garantira une réduction. E-conso / offres de nos prestataires (voitures, coffrets cadeaux, soutien scolaire, location de skis, autres réductions…) : veuillez vous référer aux conditions générales de vente ou de service de nos prestataires.

Les cartes et chèques réduction sont expédiés le jour ou le lendemain de votre commande. Pour les offres de nos autres partenaires, merci de vous référer à leurs conditions générales de vente.

Le code d’accès prestataire est un identifiant qui vous sera demandé, en plus de votre numéro C.G.O.S, lorsque vous vous connecterez ou voudrez commander directement sur les sites internet de nos prestataires. Cet identifiant leur permet de savoir que vous pouvez effectivement bénéficier des offres du C.G.O.S pour la période en cours. Il a pour but de réserver aux seuls bénéficiaires du C.G.O.S la consultation et la réservation des offres proposées.

Votre code d’accès prestataire est un identifiant personnel et confidentiel utilisé par nos prestataires, associé à votre numéro C.G.O.S, pour vous permettre de bénéficier des offres C.G.O.S. Il ne doit donc pas être communiqué à une tierce personne.

Conformément à la loi Hamon du 14 juin 2014, vous disposez d’un droit de rétraction de 15 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai court à compter de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien ou de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.

Tout d'abord, vérifiez si un mail de confirmation n’est pas arrivé dans vos emails indésirables ou « spams ». Sinon, n’hésitez pas à contacter le prestataire auprès de qui vous avez passé commande.

Le nombre de billets que vous pouvez commander n’est pas limité, mais le montant total de vos achats annuels de doit pas excéder 4 000 €.

Tant que le C.G.O.S ne perçoit pas de contribution de votre établissement employeur pour vous servir une action sociale, le C.G.O.S ne peut participer ou prendre en charge les frais de gestion liés aux commandes que vous passez.

N’hésitez pas à contacter le prestataire auprès de qui vous avez passé commande.

Vous pouvez demander aux prestataires d’ajouter votre conjoint, vos enfants ou toute autre personne sur une réservation de séjour, week-end ou autres offres loisirs à prix négocié.